L’acupression connait de plus en plus d’adeptes.

Par extension, les aimants d’acupression représentent un marché potentiel énorme (en plus d’apporter une solution efficace à des problématiques extrêmement répandues : Arrêt tabac, Perte de poids, Douleurs, Sommeil, Stress).

C’est la raison pour laquelle un nombre toujours plus important de boutiques e-commerce en vendent.

Le vrai problème des aimants d’acupression ?

Ce n’est pas de les vendre, ils partent très bien et la demande est en augmentation.

Par contre tout ce qu’il y a à faire autour …

Je vous parle de problématiques que vous connaissez bien :

  • Trouver un ou plusieurs fournisseurs corrects (et fiables ?) sur Ali Express.

  • Gérer les stocks et les délais de livraison (De 6 à … XXXXXXX semaines (!!!) quand le colis est retenu à la douane et qu’il faut temporairement fermer son shop faute de stock).

  • Vérifier les aimants pour voir combien peuvent réellement être envoyés aux clients.

  • Tester régulièrement quelques aimants au hasard pour vérifier l’absence de nickel en surface (Le nickel est souvent responsable des problèmes d’allergies… bien que même avec un revêtement plaqué Or, il peut survenir une allergie pour les personnes très sensibles).
  • Passer son temps à aller à la poste et préparer les commandes tous les jours  (Samedi, Dimanche, Vacances et Jours fériés inclus).
  • Sans même parler du casse-tête du packaging … parce que le fameux étui bleu commence à être connu comme le loup blanc et sent de très loin la contrefaçon et la mauvaise qualité (sans compter les écritures en anglais et espagnol et le lien vers un site internet qui n’existe pas).

Et pour ceux qui ne souhaitent gérer que les commandes sans entrer dans la logistique ?

La solution la plus connue qui s’offre à eux est bien sur le Dropshipping depuis la Chine.

C’est forcément très attractif niveau prix…

Sauf que très vite, on se rend compte que le prix n’est pas le plus important car on se retrouve à passer un temps fou à gérer les litiges clients.

Entre ceux qui envoient mail sur mail de plus en plus agressif car ils n‘ont toujours rien reçu au bout de 2 semaines ou ceux encore plus agressifs (voire violents) qui reçoivent un produit de qualité médiocre (parfois même noircis et oxydé).

Voila comment on part d’une belle idée de business pour se retrouver à s’arracher les cheveux avec un niveau de stress en constante augmentation.

Les différentes solutions pour les professionnels des aimants d’acupression

Si j’en parle aussi bien ?

C’est parce que je suis passé par toutes ces phases … et tous ces problèmes.

J’ai moi-même vendus ces aimants sur un shop e-commerce pendant des années.

Dropshipping depuis la France

L’idée du Dropshipping ?

Elle reste très bonne et tout à fait valable.

A partir du moment où vous pouvez être sûr que le prestataire le fera avec autant de soin que vous, dans le même délai que vous et avec une qualité de produit irréprochable.

La Chine ?

On oublie donc.

Vous l’avez compris, une partie du service que je propose est bien du Dropshipping (entre autres) mais à partir de la France et donc avec des délais de livraison très court.

Je mets à votre disposition les solutions optimisées que j’ai développé au fur et à mesure de mon expérience avec les aimants d’acupression :

  • Des aimants de haute qualité (Neodyme [NdFeB], Revêtement Plaqué Or, Grade magnétisation N50, Br = 13800 Gauss).
  • Un packaging personnalisé à votre image.
  • Des délais de livraison chez vous ou chez vos clients de 2 à 5 jours.

Plus aucun risque de devoir fermer temporairement son shop (et donc de la perte sèche) pour un temps indéterminé parce que le fournisseur de l’autre côté du monde vous a envoyé des produits invendables, ou parce qu’ils mettent 12 semaines à arriver au lieu de 6 ou encore parce qu’ils sont bloqués en douane.

Plus besoin de galérer à se faire comprendre en parlant à moitié anglais (à la française) à la moindre question ou pour expliquer son problème.

Plus d’envoi d’un produit qui ne semble même pas vous appartenir et qui renvoie vers un site qui n’est pas le vôtre.

Vous vous dîtes peut-être que vous êtes au début de votre aventure ou que pour le moment le volume quotidien est gérable, vous pouvez le faire vous-même (je sais, j’ai fait exactement pareil…).

Oui, c’est vrai… tant que tout roule.

Mais dès que les problèmes (dont on a parlé avant) se présentent, ça descend très vite … et ça peut faire très mal (parce que souvent la loi des séries s’en mêle).

Notre service est-il pour vous ?

Il faut être clair, le service que je vous propose ne va pas vous aider à mieux vendre (quoi que, en rassurant sur la qualité des aimants, vous allez récupérer une part non négligeable de clients sur vos concurrents).

Maintenant, il vous assure surtout un service ininterrompu et pérenne.

  • Un gain en tranquillité énorme.
  • Un gain de temps plus qu’appréciable pour vous concentrer là où vous avez le plus de valeur ajoutée.
  • Et un gain de LIBERTÉ inestimable.

Par contre…

Je suis quelqu’un de très franc et très direct (plutôt utile dans le monde professionnel).

Donc autant vous dire tout de suite que cette offre n’est pas pour vous si :

  • Vous faites partie de ceux qui se moquent complétement de la qualité tant que les gens payent.
  • Etre enchaîné à votre job 7j/7 et laisser les autres vivre la vie que vous vous étiez imaginé ne vous dérange pas.
  • Vous pensez qu’il faut TOUJOURS tout faire soi-même (et l’épuisement mental et moral vous guette à moyen terme…)

L’impact du packaging

En parallèle, il y a l’impact du packaging.

Vous savez surement ce qui est le plus dur en pub, en communication et en marketing : c’est de rentrer chez les gens, dans leur quotidien, dans leur environnement.

Avec ce packaging personnalisé ? Vous y êtes directement.

Celui-ci est dans la chambre, dans la salle de bain, dans le sac à main.

Ou encore sur la table du salon ou dans l’entrée, là où tout le monde peut le voir.

Jusqu’à maintenant ? Même en voyant le produit que vous avez envoyé ?

Personne ne peut vous connaitre puisque le produit n’indique pas votre site.

Alors que là ?

Le packaging est votre carte de visite.

Quiconque le voit vous connait et peux venir sur votre site pour commander directement.

Nous travaillons ensemble ?

Je suis loin de tout connaitre, mais j’ai une certaine expérience dans ce domaine précis des aimants d’acupression.

Si je peux vous éviter tous les problèmes que j’ai rencontrés, j’en serai ravi.

Pour cela, je vous propose 3 formules différentes :

  • Fournisseur
  • Packaging
  • Dropshipping

Très souvent ?

Nous commençons à travailler avec un nouveau client avec la formule Fournisseur ou Packaging et très vite nous basculons sur le mode Dropshipping (parce qu’au-delà des apparences, c’est bien celui qui est le plus avantageux).

Bonnes ventes,

Jérémy Doyen

  • Auteur/autrice de la publication :