Les aimants d’auriculothérapie pour arrêter de fumer sont très efficaces si vous choisissez les bons. Beaucoup de revendeurs achètent les aimants « zerosmoke » en Chine mais sont-ils efficaces et fiables ?

La Qualité des aimants

Le plus important pour les aimants arrêt tabac doit être une bonne stimulation. En effet, ils doivent stimuler un point d’acupression précis pour être efficace.

Ici, il n’est pas question de magnétothérapie, ce qui compte vraiment pour les aimants arrêt tabac, c’est leur force d’adhérence. Ils doivent être assez puissants pour appuyer suffisant sur ce fameux point d’acupression qui va permettre de libérer des endorphines, et donc de vous apaiser.

Le cas des aimants venus de Chine

Un ou des fournisseurs chinois proposent des aimants (que vous connaissez certainement) :  les aimants zerosmoke. Ce sont les plus connus (reconnaissables facilement par leur packaging bleu foncé que l’on voit partout).

Très attractifs en terme de prix, ils comportent un problème majeur : 99% des aimants Zerosmoke que vous trouvez sur le marché sont des contrefaçons de très mauvaise qualité.

(Il vous suffit d’aller sur le site indiqué sur l’étui pour vous rendre compte… qu’il ne mène nulle part !)

Cependant, ce n’est pas le plus grave. Le pire est la qualité médiocre de ces aimants.

Avec un revêtement, certes plaqué or (enfin normalement … certains ont juste une couleur dorée), mais tellement fin qu’au bout de quelques jours à peine d’utilisation, cette couche dorée s’est déjà usée et la peau se retrouve au contact du nickel pour créer des allergies, voire des infections.

Le deuxième inconvénient majeur de ces faux aimants Zerosmoke est que leur force d’adhérence est souvent insuffisante pour stimuler correctement le point d’acupression pour arrêter de fumer.

Quel résultat au final ?

Vous payez pour des aimants qui vont surement provoquer des allergies, démangeaisons ou infections dans le pire des cas, mais qui, en plus, ne servent quasiment à rien dans la démarche de sevrage tabagique.

Si vous êtes un particulier qui cherche à arrêter de fumer facilement, autant dire que vous jetez votre argent par les fenêtres si vous avez la malchance de tomber sur des aimants de contrefaçon Zerosmoke (pareil pour Zero Diet dans le cadre d’une aide pour maigrir).

Si vous êtes un professionnel qui proposez sur votre site des aimants d’auriculothérapie pour arrêter de fumer, vous allez à l’encontre de très gros problèmes à court ou moyen terme. (réclamations, plaintes, etc.)

Comment choisir vos aimants d’acupression ?

La question se pose : combien bien choisir ces aimants si on ne peut pas faire confiance aux « géants » du marché ?

Que vous soyez un particulier ou un professionnel qui achète des lots d’aimants d’acupression à un grossiste (ou même si vous fonctionnez en dropshipping pour livrer vos aimants arrêt tabac à vos clients), ne prenez des aimants Zerosmoke que si vous êtes absolument sûr qu’ils sont vrais.

Pour vous en assurer, vous pouvez contacter le vendeur et lui demander la fiche technique de ses aimants. S’il est sérieux et qu’il a un vrai bon produit (donc on oublie 99% des vendeurs en Chine sur Aliexpress… ainsi que sur Ebay) il vous l’enverra rapidement avec les caractéristiques techniques importantes.

Sinon je vous conseille de passer votre chemin et de changer de site ou de fournisseur.

Chez bio-aimants-pro.fr, nous proposons des aimants d’acupression de haute qualité provenant de l’Union Européenne (d’Allemagne pour être précis), avec un vrai plaquage en OR (Ni-CU-NI-Au) et leur composition en néodyme leur procure une force d’adhérence bien supérieure à tous ceux que vous trouverez sur le marché et donc une efficacité sans comparaison pour aider à maigrir ou arrêter de fumer.

A bientôt.

Fermer le menu
×

Panier